Service cardiologie

CHU Henri Mondor - Créteil

Admissions

Présentez-vous au bureau des « ADMISSIONS », situé au Rez-de-Chaussée Haut, ouvert de 7 heures à 18 heures du Lundi au Dimanche et jours fériés. Après 18 heures, se présenter aux Admissions de Garde au Service des Urgences (1er sous-sol).

Les formalités

Vous venez d’être admis à la suite d'une urgence ou suite à une hospitalisation programmée :

  1. A la suite d’une urgence, lors d’une arrivée par SAMU, SMUR ou pompiers, l’un de vos proches ou la secrétaire hospitalière du service doit se présenter aux Admissions avec un « bon pour admettre » et une « admission en urgence » et présenter les documents nécessaires dans les meilleurs délais.
  2. Si l’hospitalisation n’est pas prévue, le patient devra se présenter aux Admissions avec un « bon pour admettre » donnée par la secrétaire hospitalière du Service.
  3. Si l’hospitalisation est programmée, le patient passe aux Admissions avec les papiers de « pré-admission » avant d’arriver dans le Service aux alentours de 14 heures.


Dans ces trois cas, une « fiche individuelle » vous sera délivrée par les Admissions.

A la suite d’une consultation ou d’un rendez-vous, munissez-vous :


Vous devez communiquer, au service des Admissions, les coordonnées de votre médecin traitant que vous avez déclaré à la Sécurité Sociale.

Sécurité sociale et mutuelles

Les informations médicales:

Si vous n’avez pas de dossier dans l’hôpital, apportez toutes les informations médicales en votre possession, même anciennes, (photocopies souhaitées afin de garder vos originaux : carnet de santé, les ordonnances, résultats d’analyses, radiographies, électrocardiogrammes, carte de groupe sanguin, la lettre de votre médecin …) Dès votre arrivée, préciser à l’infirmière si vous suivez un traitement.