Service cardiologie

CHU Henri Mondor - Créteil

Accueil > Informations générales > Hospitalisation > Sortie et suivi après l'hospitalisation

Sortie et suivi après l'hospitalisation

La décision de sortie

Seul le médecin responsable peut décider de votre sortie. Mais l’Hôpital respecte votre liberté : si toutefois vous manifestez le souhait de sortir contre-avis médical, vous devrez signer une attestation qui dégagera la responsabilité de l’hôpital.

A la sortie :

Les formalités :

Vous devez passer au bureau des « ADMISSIONS » pour régler les frais d’hospitalisation, munie de la « FICHE INDIVIDUELLE » signée par le médecin. Si la sortie s’effectue après 18 heures, adressez-vous aux Admissions de Garde, Service des Urgences (1er sous-sol).

Les formalités administratives

Sortie en ambulance, VSL :

Le médecin peut estimer nécessaire de prescrire, selon votre état de santé, un retour à votre domicile en ambulance ou en VSL. Demandez un bulletin de situation aux Admissions que vous remettrez aux ambulanciers qui se chargeront de l’envoyer à l’assurance maladie. Si vous prenez un taxi, demandez un bon de transport à la secrétaire hospitalière du service, un bulletin de situation aux Admissions, ainsi que la facture du taxi afin d’obtenir le remboursement par votre organisme d’assurance maladie.